mercredi 23 janvier 2008

LA TRAVERSEE DES PYRENEES A VELO PAR LES COLS D’HENDAYE A CERBERE

L’idée a germée un de ces mois d’hiver de l'année 2001 après la lecture de PYRENEES MAGAZINE qui raconte l’épopée de deux personnes, qui ont traversé les PYRENES a vélo en ralliant HENDAYE et CERBERE.Je rédige sur mon ordinateur un itinéraire dans le sens opposé de CERBERE à HENDAYE, et je pause la semaine du 15 août pour être en congés. Il me reste deux mois de préparation. Physiquement je ne base pas tout sur le vélo, je fais que deux sorties à vtt, équipé pour la route, d’environs 90 kms entre BAYONNE et la montagne basque, beaucoup de natation ce qui augmente mon volume respiratoire et participe à hiru kasko bon test pour connaître son endurance tant physique que morale. De même je peaufine l’équipement et les réglages de mon vélo. Quinze jours avant le départ je suis contraint de modifier mon tracé, aux vues des aléas des correspondances SNCF pour rallier mon point de départ. Je partirai donc d’HENDAYE vers CERBERE.Trois jours avant le départ, et après avoir vu le chargement à emporter, j’achète une paire de sacoches, une petite tente, et une housse de transport vélo pour le retour, qui s’effectuera en train. L’ultime essai vtt chargé se fait la veille du départ. Le matin du 12 août c’est le grand jour.

2 commentaires:

kiki a dit…

Anonyme a dit…
C'est super ce que tu as fait, un bon souvenir,bravo!

30 janvier 2008 05:42

kiki a dit…

Sophie Bazé a dit…
Bravo Kiki, je ne me rappelais pas que tu avais fait un tel périple. Tu as du vivre de très beaux moments.

Sophie

11 février 2008 05:42