mercredi 23 janvier 2008

4° ETAPE

MARDI 15 AOÛT :
Enfin j’ai pu me reposer. J’attaque cette étape avec un peu plus de moral. De plus, que derrière moi survint, mon Grenoblois qui lui a dormit à Campan. Nous faisons la route ensemble jusqu’à la base du col d’ASPIN et il me salut pour la dernière fois. Tout va pour le mieux, le col d’ASPIN et de PEYRESSOURDE passés, j’arrive pour midi à LUCHON trop tôt à mon goût. Je prends la direction du col de MENTE où arrivé au sommet je m’octrois un arrêt buffet bien mérité. Je ne choisis pas l’option de coucher dans la seule auberge qui l’occupe pensant trouver refuge plus bas. Grosse erreur, rien dans la descente, que le croisement pour le col du PORTET D’ASPET quatrième de la journée que je monte très fatigué l’orage tournant au alentours. Patatras ! La tempête se met de la partie. L’inquiétude, puis la panique surviennent. Il est tard, et plus je roule moins je trouve refuge pour la nuit. Enfin, trempé, crevé, des tendinites plein la jambe droite, je plante ma tente vers 20 heure au camping de Castillon sous la tempête et je fais ma vacation téléphonique quotidienne auprès des miens pour les rassurés. Après un bon repas au village, je rejoins mon bivouac pour une nuit très humide.















Aucun commentaire: