mercredi 23 janvier 2008

1° ETAPE

SAMEDI 12 AOUT :
Je quitte la plage d’HENDAYE et Brigitte qui mi avait déposé vers 7 heures du matin. Le moral est au beau fixe, je monte le col de St IGNACE assez facilement. De Sare, je me dirige vers Dantxaria où je fais, halte petit déjeuner. Puis, je m’attaque au col de PINODIETTA, passe par Espelette, les contres-forts du Montdarin et Itxassou, où j’emprunte la route de Garazi. Il est 13h, je m’y arrête manger car la tête commence à me tourner. La suite s’annonce plus corsée. Je prends la direction d’Iraty, je gravis les cols de BURDINKURUTXETA et de BAGARGIAK que je trouve très difficiles, pour m’arrêter à LARRAU vers 18 heures passer ma première nuit sous la tente. Je m’offre un bon dîner chez Etchémaité et vais me coucher. Sans duvet, ni tapis de sol la nuit est froide et pas très réparatrice pour l’étape du lendemain.

Aucun commentaire: