mercredi 23 janvier 2008

6° ETAPE

JEUDI 17 AOUT :
Aprés une superbe nuit, mon état physique n’est pas top et la question de continuer me traverse l’esprit. Dehors il pleut, je me motive pour partir pendant le petit déjeuner avec un couple de randonneur qui eux, parti une semaine plutôt comptent gravir trente six cols, avec plus de chargement, plus de jours, mais des étapes de moitié distantes. D’ailleurs la femme s’interroge beaucoup, le mari par contre a l’air confiant. Le PUYMORENS est dur à passer. Une cohorte de voitures m’accompagne jusqu’au sommet, succès inconditionnel de l’Andorre. Malgré les odeurs d’échappements, la chaleur des moteurs tempèrent ma montée sous la pluie et le vent glacial, les encouragements des gens me donnent aussi du baume au cœur. Descente vers Bourg-madame, je quitte peu à peu le mauvais temps. Impasse faite pour rejoindre Fon- Romeu état physique oblige, je pense que la suite va être relativement plate. Surprise…trois cols de plus au programme le RIGAT, LE LIOUS et surtout celui de la PERCHE .Très amoindrit, je casse une croûte a Saillabouse. Passé le sommet du dernier col, une bonne surprise m’attend, une descente de vingt-cinq kilomètres dans les superbes gorges de La Carança. Le pied !!! des pointes à quarante-cinq au compteur sans pratiquement pédaler. Arrivé à Prades, je loue la dernière chambre libre de la ville et vais à la pharmacie prendre conseil pour retaper mon état afin de terminer mon périple. Après les soins prodigués par la pharmacienne très sympa et un bon dîner, je m’offre même un petit concert occitan avant d’aller au lit.






Aucun commentaire: