mercredi 23 janvier 2008

3°ETAPE

LUNDI 14 AOUT :
Le réveil est aussi dur que la veille. Les blessures sont néant moins supportables et je gravis le col d’AUBISQUE coupé d’une pause à Gourette.Puis je fonce au SOULOR manger à midi et termine par le TOURMALET avec ses treize lacets mythiques. La montée du dernier col s’avéra un peu scabreuse dans les voitures, surtout quand un c…pressé de me doubler, ma heurté avec le rétroviseur de sa voiture, m’envoyant presque dans le fossé heureusement coté amont de la montagne. Bien sur, il ne s’est pas arrêté pour s’excuser. Dans la descente sur Campan je trouve un petit hôtel pour me refaire une santé et passer une bonne nuit dans un lit confortable et chaud . J'en profite pour soigner mes blessures au c...ll .. , je vous passe les détails de l'opération pour enlever la double peau ,allonger sur le lit les jambes en l'air comme un femme qui va accoucher,avec la glace que j'avais au par avant démontée à la salle de bain , là je n'ai pas fait de photo ,c'était atrocement pittoresque. Au court de cette étape je rencontre un cycliste qui rallie Laruns à Grenoble. Nous discutons une bonne partie de la descente du Soulor, puis il me souhaite bonne chance et s’éloigne rapidement son vélo étant plus performant que le mien. L’anecdote, c’est que plus tard, il me retrouve plus loin, car dans un village, j’ai pris un raccourci qui m'économise pas mal de kilomètres. Arrivé à ma hauteur je lui demande : je vous ai doublé ?,nous rions bien après l’explication et nous nous disons au revoir.



































Aucun commentaire: